AGNES B

Le style Agnès b.
Dès ses débuts, agnès b. développe un style subtil, chic et décontracté à la fois, qui a contribué à faire de la Parisienne une icône de mode, un “style, un état d’esprit”. “Pour moi, le vêtement, c’est vraiment se sentir en accord avec soi-même et penser à autre chose. C’est juste un moyen. Si je peux aider les gens à se sentir bien, à se sentir beaux, tant mieux, c’est ça qui me fait plaisir.”

Le nom Agnès b.
En 1973, agnès b. dépose sa marque. L’idée de ce nom remonte aux années soixante, lorsqu’elle travaille comme styliste pour le magazine Elle et que l’une de ses parutions doit être signée. “J’étais prise au dépourvu. […] J’ai dit : “Vous n’avez qu’à mettre agnès b.”, comme dans les faits divers, quand on ne met pas le nom en entier. Et puis, j’ai fait le logo avec mon écriture.”

Agnès b. pionnière de la fabrication française.
Au "made in France", Agnès b. préfère « Fabriqué en France ». C’est ce qui figure sur les étiquettes bleues et blanches posées sur les vêtements. Aujourd'hui, le mythique cardigan à pression est toujours fabriqué à Troyes et les pulls marins sont faits avec Royal Mer (en Loire Atlantique).

Vous fabriquez en France?
Vendez sur www.maboutiquefrancaise.com
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

recevez nos bonnes nouvelles