AU JUSTE

AU JUSTE

Une histoire de famille
Nous sommes frère et sœur, nous faisons des pulls et des vêtements, et nous les faisons bien. Nous n’avons pas pour vocation de réinventer la roue : nous cherchons l’alternative. Nous croyons en l’addition de nos forces et de nos connaissances, en notre volonté et en nos envies pour installer de manière durable une mode responsable et désirable.

Ce lien particulier
D’âge en âge, les vêtements sont prêtés, reprisés, préférés, customisés, piqués, échangés. En plus d’offrir créativité et liberté, cela enseigne très vite l’importance de prendre soin des vêtements.

Aujourd’hui, avec au Juste, nous pensons nos vêtements de la façon la plus simple et la plus travaillée possible, pour des vêtements qui durent et restent beaux, pour que vous les aimiez longtemps, et d’autres après vous. L’idée, c’est de ne pas encourager la surconsommation : des collections limitées, en se concentrant sur vos besoins. Redonnons à nos vêtements leur vraie valeur !

Ce en quoi nous croyons
À notre impact sur ce qui nous entoure et en notre capacité à agir à notre échelle ;
À notre capacité à concevoir de bons & beaux vêtements à chaque étapes de notre travail ;
En une mode belle et créative,
En une mode capable de se saisir des enjeux de son époque ;
Que chaque geste, chaque action, a un poids, si petit soit-il ;
Que nous ne sommes jamais trop nombreux à bien faire !
Lorsqu’un individu bouge, c’est toute la société qui bouge.

Nous tentons, comme d’autres, de trouver des solutions, d’être un bout de la réponse, un commencement vers une mode plus responsable, plus éthique et plus juste. Là où certains voient un problème, nous voyons une opportunité de changer les choses. Entre la responsabilité et l’envie !