LA MANUFACTURE DE LAYETTE

LA MANUFACTURE DE LAYETTE

De jolis tricots, classiques, et intemporels. Tricotés en France avec amour.

Alors qu’il ne reste presque plus de manufactures de tricot en France et que plusieurs faillites par an sont encore prononcées, nous nous sommes battus pour trouver un business model qui fonctionne afin que l’on continue à tricoter en France. C’est avec beaucoup d’énergie et de fierté, que nous sommes lancés dans une aventure un peu à contre-courant, mais soutenus par toute l’équipe de la manufacture.
Et ça marche !!! En progression de plus de 15 % par an, la manufacture de layette a retrouvé sa rentabilité et nous envisageons l’avenir sereinement.

Nous avons développé la marque « La manufacture de layette », disponible aujourd’hui dans plus de 2000 points de vente en France. Nous présentons sur ce site l’intégralité de nos collections. Certaines pièces sont issues des catalogues des premières années de la manufacture avec quelques brassières iconiques, d’autres sont adaptées au goût du jour. Chacune est pensée pour accueillir le nouveau né, les formes et les matières sont choisies avec soin, utilisant toute l’expérience de la layette tricotée acquise au cours des 40 dernières années…Toutes les pièces sont tricotées dans notre atelier, puis montées en Tunisie, chez notre partenaire historique. Une partie de la confection est réalisée dans notre atelier où 5 couturières nous permettent de répondre très rapidement à une commande urgente ou à la personnalisation d’articles.

Tous les articles de la manufacture de layette sont crées par nous et tricotés dans notre atelier de Pau ou celui de Roanne.
L’assemblage de certains articles est réalisé chez notre partenaire en Tunisie. Ces sont des articles « tricotés en France ».
En choisissant ces articles, plus abordables que les articles « made in France », vous nous soutenez dans notre combat pour conserver en France nos 24 métiers à tricoter ainsi que l’ensemble des savoir-fairs liés au Tricotage.

Fabriqué en France, Made in france