LE BAIGNEUR

LE BAIGNEUR

Artisan savonnier, Le Baigneur fabrique des savons doux et hydratants destinés aux homme dans son atelier-boutique à Montreuil, Paris.

Fabriqué à la main selon le procédé traditionnel de saponification à froid, nos huiles et beurres végétaux ne sont pas chauffés, préservant ainsi leurs qualités nutritives et rendant le procédé très économe en énergie. La glycérine est ainsi entièrement conservée dans le savon et va permettre un nettoyage en douceur, respectant ainsi le film hydrolipidique de la peau. Aucune sensation de sécheresse et de tiraillement n’est alors ressentie, contrairement au savon industriel. La peau est nettoyée mais reste douce et hydratée.

Entreprise à taille humaine valorisant le travail manuel et le savoir-faire français, Le Baigneur propose un système de production non-énergivore où l'homme remplace la machine. Il crée des soins 100% naturels, bio et privilégie des ingrédients issus de productions locales. Il utilise une des emballages sans plastique et 100% recyclables.