STILIC FORCE

STILIC FORCE

Quel pourrait être le point commun entre un porte savon invisible, une lampe qui se déplie sans mécanisme et un casque pour tenir le téléphone sur la tête ?

Cette question a accompagné les 25 premières années de Stilic Force.
Les produits sont arrivés, les uns après les autres, sans rapport évident entre eux. Mais pour fêter ce quart de siècle je me suis collé à lui trouver une réponse : la voici, en cadeau d’anniversaire.

Tous nos produits sont fabriqués en France.

« Depuis l’avènement du Bauhaus à Weimar en 1919, qui tenta de définir le design avec les mots de son époque, peu de travaux théoriques ont été menés à ce sujet, comme si le marché suffisait à définir le design, « ce style qui permet de vendre des choses plus cher ». Mais pour Stilic Force, le design c’est une synthèse entre le beau, l’utile et le possible. D’ailleurs, Stilic est la traduction du mot « design » en français, et nous puisons notre force dans ces pré-requis bien précis :
- la production locale
- la basse technologie
- la possibilité pour le travailleur d’acquérir l’objet de sa production.
Si une première vue sur la collection développée par Stilic Force ces 25 dernières années peut donner l’impression de visiter le bric-à-brac de l’atelier de Géotrouvetout, le regard plus précis et plus attentif de certains d’entre vous m’a fait la grâce d’y trouver des perspective nouvelles pour le design, ancré dans l’intérêt collectif et la responsabilité sociale. Et ça tombe bien : c’était exactement l’objectif initial. »

Nicolas Trüb
Fondateur de Stilic Force