On a testé pour vous ...

Parce que nous pensons qu’il est important que nous soyons convaincues des soins que nous vous proposons, nous nous sommes lancées dans cette nouvelle aventure : tester régulièrement les soins de nos partenaires pour vous partager notre expérience et être la garantie de soins de haute qualité !

On a testé pour vous… les huiles Princesse Lia.

 

Révolutionner sa routine beauté avec un produit 100% naturel : l’huile végétale. Des produits de soin purs, avec une concentration en actifs bien supérieure à la moyenne des produits industriels que nous trouvons sur le marché.

 

L’huile végétale, emblème de la beauté naturelle, est un des plus anciens soins de l’humanité. Adopter cette nouvelle routine, c’est voyager à travers le temps et se reconnecter aux richesses du monde végétal.

 

Princesse Lia propose des huiles végétales 100% pures de haute qualité. Sourcées avec soin et privilégiant les circuits très courts.

 

J’ai décidé de tester 3 huiles, chacune aux propriétés différentes. 

 

L’huile de noisette : 

 

Alerte à tou.te.s nos gourmand.e.s ! L’odeur… on a presque envie de la manger ! 

 

Ses vertus ? Adoucissante, régulatrice, protectrice et réparatrice.

Équilibrante, elle est particulièrement adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique.

 

Sa texture non grasse en fait une parfaite huile en base de massage. J’en mets parfois même sur mes pointes de cheveux, pour les rendre plus souples et pour l’odeur…

 

L’huile de carotte : 

 

Une huile qui est tombée à pic ! Juste après avoir passé un weekend au soleil, ma peau commençait à peler légèrement, au niveau du front et du nez. Je me suis tout de suite mise à l’appliquer matin et soir. Dès le premier jour d’application, plus de sécheresse. Je remarque aussi que mon bronzage est plus résistant que de coutume. J’ai meilleure mine et mon teint joliment hâlé. Je compte bien l’appliquer tout l’été, et plus encore ! 

 

Au-delà de l’effet bonne mine et d’un bronzage prolongé, l’huile de carotte est assouplissante. Elle permet donc de garder la peau souple et douce après avoir pris le soleil qui a tendance à la durcir et à l’assécher. 

 

L’huile de tournesol oléique : 

 

En parallèle de l’huile de carotte, j’ai adopté l’huile de tournesol oléique.

À raison d’une application par jour, le soir, ma peau est nourrie, hydratée, repulpée. 

 

L’huile de tournesol est reconnue pour ses vertus adoucissantes, anti-déshydratantes et nourrissantes. Elle est particulièrement adaptée pour traiter les peaux sèches à très sèches. Elle peut également être utilisée en huile de base de massage. 

 

Un autre avantage de ces huiles naturelles, c’est qu’elles sont multi-usage : 

 

  • Visage

  • Corps

  • Cheveux

  • Ongles

  • Massage

 

J’ai adopté cette nouvelle routine depuis 2 semaines. Au-delà d’une peau hydratée et de mon joli teint hâlé, je remarque plusieurs changements. 

 

D’abord au niveau de ma peau et de ses imperfections (points noirs, taches, petits boutons, sécheresse…). Il y a vraiment une différence. J’ai une peau « mixte », c'est-à-dire que j’ai tendance à avoir des zones sèches, et d’autres plus grasses. J’ai aussi quelques imperfections, dont des points noirs au niveau du nez. Je sens et je vois que ma peau est nettement plus équilibrée, uniforme, je ne suis plus gênée par les tiraillements et les points noirs eux, ont disparu. 

 

Ensuite au niveau psychologique. Utiliser des produits 100% naturels, des textures pures, procure un véritable sentiment de bien-être.

Au même titre que l’alimentation (pour ma part en tout cas), j’accorde de l’importance et suis attentive à ce que j’apporte à mon organisme pour le nourrir, lui donner de l’énergie, le nettoyer… Cette nouvelle routine entre dans cette logique. Je sais ce que je donne à ma peau, quand, pour quelles raisons et pour quels résultats. 

 

Je vous assure, choisissez les huiles qui correspondent à votre profil, à vos besoins, et adoptez-les pour toujours ! Pour faire de votre salle de bain un véritable lieu de bien-être, épuré, green, et pour une peau naturellement belle, purifiée, et traitée avec amour au quotidien.

Léa

CA0843D79021490BBCB52C1A61CA6A82.jpg
noisette-illus-COLOR-PrincesseLia.png
carotte-illus-COLOR-PrincesseLia.png
tournesol-illus-COLOR-PrincesseLia.png
masque-pisum-saeve (1).JPG
masque-peeling-eclat-minute-saeve_1065x1

On a testé pour vous… le masque Peeling Éclat Minute Saeve.

J’ai la chance de tester le masque Peeling Éclat Minute Saeve depuis 4 semaines ! 

Je voulais le tester plus d’une fois afin de vous faire un retour constructif (voir les effets sur le long terme sur ma peau en le faisant 2 fois par semaine). 

 

Saeve a réussi son pari ! En seulement 10 minutes de pause, ma peau est lumineuse, rayonnante, beaucoup plus lisse et les petites cicatrices sur mon visage sont beaucoup moins visibles. 

 

L’odeur et la texture du masque sont un VRAI +. Le peeling est délicat et n’agresse pas. Vous avez un teint frais et mentholé. Ma peau est à l’origine très réactive et je n’ai pas eu la moindre apparition de taches rouges après la pause. 

 

J’ai mené ma petite enquête sur les ingrédients afin de comprendre les bénéfices sur ma peau. 

La sève de bouleau (ingrédient phare de la marque pour tous ses produits) a une multitude de vertus sur la peau. Elle est anti-oxydante, hydratante, reminéralisante et apaisante. Elle peut donc cibler tous les types de peaux, prévenir du vieillissement cutané, agir sur les peaux sèches et déshydratées tout comme apaiser les peaux sensibles ou acnéiques.

 

Je ne connaissais pas l’extrait de pois et ses bienfaits. Je me suis donc renseignée sur cet ingrédient dans les soins visage. Riche en bêta-carotène (pro-vitamine A), le petit pois contribue à l'éclat de la peau. 

 

Les AHA (Alpha-Hydroxy-Acides) sont des molécules contenues dans les fruits. La cosmétique les utilise souvent comme un peeling doux, afin de débarrasser la peau des cellules mortes, points noirs et taches. Un actif aidant à garder la peau hydratée. Les AHA aident votre peau à rester hydratée plus longtemps.

 

Je vous conseille ce masque les yeux fermés ! J'ai vraiment été surprise par les effets immédiats sur le visage et je vous invite à découvrir les différents produits de la marque Saeve  !

Charlotte

On a testé pour vous… Le soin Peeling Exfoliant

et Le Baume Lèvres et Papilles Kadalys.

Pourquoi est-ce important d’exfolier sa peau ?

 

Notre peau se régénère continuellement, des cellules meurent pour laisser place à de nouvelles. Ce renouvellement naturel serait parfait si les cellules mortes s’en allaient seules de notre peau. Ce n’est pas le cas, il est donc important d’accompagner leur élimination grâce à l’exfoliation.

 

Sans ce petit coup de pouce, notre peau devient terne et grise avec le temps. Alors que si on applique un soin exfoliant une à deux fois par semaine, elle devient douce, lumineuse, nette, comme neuve !

 

Qu’est-ce que le soin Peeling Exfoliant Kadalys ?

 

C’est un soin au Bio-actif Banane Verte, un masque exfoliant 3-en-1 à la texture onctueuse, douce et irisée de nacres vertes.

Pourquoi la Banane verte ?

Le Bio-actif Banane Verte Kadalys breveté est constitué d’un équilibre parfait de phytostérols, de polyphénols et d’Oméga-6,9 qui protègent efficacement la peau des radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré de la peau.

 

Comment l'appliquer ?

 

Rien de plus simple ! Dans son bain, devant sa série préférée, ou en prenant son café avant de commencer la journée, on l’applique généreusement sur l’ensemble du visage et du cou humides et on laisse poser 10 minutes. On masse avec amour du bout des doigts et on rince !

 

On adopte ce rituel une à deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

 

Premières impressions ?

L’odeur… Un parfum aux notes d’agrumes et de fleurs me donne instantanément une sensation rafraîchissante et vivifiante, hâte de l’appliquer…

La texture est onctueuse et légère, très agréable à appliquer. On sent les micro-billes de Jojoba, sources d'exfoliations.

Les résultats ?

Après la première application, la peau est douce, le teint plus lumineux. Un véritable bonheur d’appliquer ses soins quotidiens ensuite.

Après 4 semaines d'application, 2 fois par semaine, ma peau est nettement plus belle.

Mon teint est visiblement unifié, ma peau plus douce, plus lumineuse, mon grain de peau

est affiné et mes pores resserrés.

Conclusion, je suis absolument convaincue du soin, et ne suis pas prête de l’arrêter !

Le Baume Lèvres et Papilles

Étant sujette aux lèvres gercées, je suis toujours à la recherche du baume à lèvres qui fera

des miracles et rendra mes lèvres nettes, douces, hydratées !

J’ai donc testé le Baume à Lèvres Kadalys au Bio-actif Banane Jaune.

Pourquoi la Banane jaune ?

La banane est connue pour ses bienfaits sur notre organisme. Elle l’est tout autant pour notre peau ! Le Bio-actif Banane Jaune breveté Kadalys possède des vertus régénérantes, restructurantes et aide à combattre les signes de l’âge grâce à son fort pouvoir anti-oxydant.

C’est donc un excellent ingrédient pour les gerçures, zones de sécheresse et le soin des lèvres.

Qu’est-ce que le Baume Lèvres et Papilles Kadalys au Bio-actif Banane Jaune ?

Un véritable concentré d’huiles et de cires végétales. Un soin nourrissant et réparateur.

Premières impressions ?

L’odeur… un doux parfum de banane subtilement sucré, on a presque envie de le manger !

La texture, fondante, elle glisse sur mes lèvres, un vrai moment de bonheur.

Les résultats ?

Après la première application, mes lèvres sont visiblement plus belles, au-delà d’un soin, un véritable accessoire beauté.

Après 3 jours d’application à raison de 2 à 3 fois par jour, mes lèvres sont plus nourries, plus lisses, plus douces, mes gerçures ont disparu.

Le baume peut également être utilisé sur des zones sèches du corps tels que les coudes, genoux,… Je ne l’ai pas encore testé, mais je vous en dirai des nouvelles…

Conclusion, ce merveilleux baume est devenu un essentiel dans mon sac à main. Un soin efficace pour garder mes lèvres nourries et hydratées. Un accessoire beauté pour les mettre en valeur grâce à cet effet brillant et pulpeux. Je recommande à 200% !

Léa

IMG_7127.JPG
peeling-exfoliant-bio-kadalys-musaclean-
IMG_7124.JPG
baume-levres-et-papilles-kadalys-baume-l
Loesia-N°107-Cerise-1.jpeg
107-Cerise-Loesia-Levres.jpeg

On a testé pour vous... le rouge à lèvres n°107

Le Cerise de Loesia.

J’ai la chance de tester depuis plusieurs jours le rouge à lèvres de la marque Loesia, le numéro 107 Le Cerise. 

 

Et je suis conquise.

 

Je ne suis pas très rouge à lèvres à la base, je porte la même couleur depuis plusieurs années de la marque Chanel. Donc tester une nouvelle routine était un très bon challenge. 

 

Trois éléments m’ont séduite : 

 

Le premier : les ingrédients naturels de ce rouge. Il est composé de 11 ingrédients (majoritairement d’huiles végétales) tels que l’huile de pépin de raisin : antioxydante et émolliente, l’huile de prune : adoucissante et nourrissante, l’huile d’olive et la cire d’abeille pour ses vertus hydratante et apaisante et enfin le beurre de karité pour son effet assouplissant. 

 

Le deuxième : son packaging minimaliste noir manufacturé en Bretagne et son capot étanche à l’air et à l’eau, pour une préservation maximale du bâton. Le piquage (action de mettre le bâton de rouge à lèvres dans le tube de rouge à lèvres) est fait et finalisé manuellement. C’est pour cela que l’aspect du bâton n’est pas lisse. 

 

Et enfin la troisième chose : La couleur et le maintien. Je vous mentirais en vous disant que le rouge tient toute la journée (avec le masque sur mon visage et les litres de café que je bois) mais j’ai été surprise par sa tenue et sa jolie couleur rouge qui reste une bonne partie de la journée ! 

 

On retiendra donc de ce test convainquant : des ingrédients naturels, un packaging écolo, un rouge facile à appliquer pour de jolies lèvres éclatantes et qui restent hydratées.

Charlotte

On a testé pour vous… Ma trousse de Yoga du Visage Je Cosmétique.

 

Pourquoi le Yoga du visage ?

 

On sait que pour avoir des abdos dessinés et de jolies jambes galbées, l’application d’une crème miracle ne suffit pas. Ou alors j’ai raté l’info…

Alors oui, on se donne du mal, on s'entraîne, régulièrement, sur la durée, et les résultats finissent pas apparaître. Et quel bonheur quand ça arrive, quelle sensation de bien-être, celle de se sentir tonique et gainée !

 

Il en est de même pour le visage. Composé d’une cinquantaine de muscles, il faut les travailler si on veut des résultats, comme le corps !

Si on veut des traits détendus, raffermis, une peau lissée, repulpée, revitalisée… l’application d’une crème ne suffira pas, il faut travailler, prendre soin de soi. Le Yoga du visage apparaît alors comme la solution la plus efficace.

Alors, le Yoga du visage c'est quoi ?  

 

Une huile, des accessoires, et de la volonté !

Plus sérieusement, le Yoga du visage est un auto-massage à l’aide d’accessoires permettant de stimuler le derme, la lymphe et les tissus musculaires en suivant des lignes et sens définis.

 

Les bienfaits ? 

 

  • Détendre les traits

  • Raffermir les muscles du visage

  • Lisser la peau

  • Réduire les rides et ridules

  • Réduire les cernes et les poches

  • Unifier et apporter de l’éclat au teint

  • Réduire les poussées d’acné

  • Aider les peaux sèches et grasses à réguler la production de sébum

  • Améliorer la pénétration de vos soins

 

Quels accessoires ? 

 

  • Un oléosérum pour nourrir, régénérer l’épiderme et faciliter l’usage des accessoires de massage. 

  • Un rouleau en quartz rose pour activer le drainage lymphatique, principal système de détoxification du corps.

  • Une Gua Sha pour détendre et tonifier les muscles et activer la synthèse cellulaire, favorisant la production de collagène et d’élastine.

 

Comment s'y prendre ? 

 

Ma trousse de Yoga du visage est accompagnée d’un livret « cosmétique holistique » pour nous guider dans notre séance bien-être. On y trouve deux visages dessinés avec les lignes à suivre lors de l’utilisation du rouleau en quartz rose et de la Gua Sha.

Avant le massage, on applique son oléosérum pour faciliter l’exercice et bénéficier des bienfaits du soin.

En complément, on accède aux vidéos de pratique du Yoga du visage disponible grâce à lien fourni dans le livret.

 

Au départ on suit les instructions, et très vite on s’approprie les gestes qui deviennent naturels.

 

Premières impressions

 

L’oléosérum… une douce odeur naturelle. Texture lisse, riche, un bonheur à appliquer.

Le quartz rose est une pierre naturellement froide, ce qui apporte une véritable sensation de fraîcheur. La première fois, c’est surprenant, on y prend tout de suite goût. Son utilisation est simple, fluide, douce. Un pur moment de détente.

La Gua Sha, elle, est pensée pour chaque zone du visage. Selon la zone à traiter, on utilise des côtés différents. Facile d’utilisation, on ne compte plus les minutes, le visage prend de légères couleurs, signe qu’il est stimulé.

La sensation après sa séance : un visage tonifié, stimulé et détendu.

 

Les résultats

 

La stimulation du derme, de la lymphe et des tissus musculaires de façon quotidienne apporte de réels bienfaits sur l’aspect général du visage. L’exercice permet également aux soins appliqués de mieux pénétrer la peau.

Après 4 semaines d’utilisation quotidienne, ma peau est plus lisse, mon teint plus éclatant et unifié. Les petites imperfections et mes cernes sont réduites.

Au vue de mon âge et de mon manque de problèmes de peau, l’élément le plus marquant pour moi est la sensation d’un visage tonifié, détendu, vivifié.

Comme sa séance de sport, c’est une routine dont on ne veut plus se passer avant de commencer sa journée !

 

Je ne suis qu’au début de mon expérience, je vous en dirai davantage dans quelques mois.

Mais une chose est sûre, c’est que j’en suis déjà convaincue et pas prête d’arrêter !

 

Léa

AureliaFaudot_BoutiqueFrancaise_JE-cosme

Photograhe : Aurélia Faudot

AureliaFaudot_BoutiqueFrancaise_JE-cosme

Photograhe : Aurélia Faudot

AureliaFaudot_BoutiqueFrancaise_JE-cosme

Photograhe : Aurélia Faudot

Femme avec la main sur le visage
IMG_5715.jpg
3b1a6d_da08c66950c24d90985b195e2ff34494_

On a testé pour vous... le Masque Coup d'Éclat des Poulettes Paris.

Un dimanche Spa à la maison avec les Poulettes Paris ! 

 

Après une semaine de travail intense dans ce pluvieux et grisonnant climat parisien, j’ai eu le plaisir de tester dimanche dernier le masque Coup D’éclat des Poulettes Paris.

 

Les Poulettes Paris si vous ne connaissez pas encore sont des masques certifiés bio pour les peaux stressées des citadines pressées : simples, rapides et efficaces.

 

Au delà d’avoir créé un masque facile à poser : en moins d’une minute le masque était enlevé de son sachet, déplié et posé sur mon visage, il est très efficace et il sent bon ! (J’ai testé plusieurs masques dans des sachets uniques et c’est toujours la même histoire ; je finis par déchirer le masque en tissu et je me retrouve avec une substance gluante sur les mains). 

 

10 minutes plus tard, me voilà comme neuve (je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai perdu 10 ans), mais mon teint était plus lumineux et frais ; un effet glowy garanti comme on dit ! 

 

L’ingrédient phare de ce masque est l’Argan du Maroc, riche en vitamines E et en anti-oxydants gras, 

Si vous ne le saviez pas encore, l’huile d’Argan est excellente pour la peau car elle permet meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L’huile d’Argan est aussi un anti-âge naturel, elle lutte efficacement contre le vieillissement de la peau. Et enfin en cas de peau sèche (ce qui est mon cas), l’huile d’Argan est un excellent remède.

 

Juste le temps de boire son café, et hop en un rien de temps, votre teint est rayonnant, votre peau est repulpée et tonifiée ! Vous êtes parée pour une ballade dans Paris en jogging et running !  

 

Charlotte 

On a testé pour vous... le Gommage Résurgence Cosmos Natural de Terre de Mars.

Moi c’est Léa, celle qui (entre autre) vous embête avec mes posts & stories Instagram.

Je suis le genre de fille qui fabrique ses propres soins maison. Vous savez, un peu de marc de café récolté dans ma capsule recyclable Nespresso, un peu de miel et d’huile d’olive, et le tour est joué ! Vous avez tous.tes un.e ami.e dans ce genre, pas vrai ?

 

J’étais convaincue que ma petite recette maison suffisait, puis j’ai testé le Gommage Résurgence. Et j’ai compris. J’ai compris pourquoi la conception de ce type de produits était le travail d’une entreprise !

 

Alors, le Gommage Résurgence c’est quoi ?

 

Un gommage au café, au bambou, à l’huile de ricin et au karité.

 

-       Le café est un stimulant et un gommant. Il revitalise, protège la peau et élimine en douceur les débris cellulaires. Il aide aussi à lutter contre la cellulite.

-       Le bambou soulage les peaux sensibles grâce à un exfoliant fin et délicat.

-       L’huile de ricin est un antiseptique naturel. Il réduit les rougeurs, l’acné, le psoriasis et le vieillissement cutané.

-       Le karité nourrit et apaise la peau.

 

Comment l'appliquer ?

 

Sur le visage : On prend une noisette entre ses doigts et on applique le soin en effectuant de petits mouvements circulaires. On répète ces mouvements 1 à 2 minutes (ou plus encore, parce que c’est agréable !). Si on a le temps, on laisse poser entre 3 à 5 minutes. On rince.

 

Sur le corps : On en prend un peu plus selon la zone ciblée. De la même manière on effectue des mouvements circulaires ou ici linéaires pour traiter toute la zone. Si on peut laisser poser 3 à 5 minutes, c’est encore mieux. Si on est dans son bain et qu'on ne veut pas rester les jambes en l’air trop longtemps, pas de panique, le résultat sera tout aussi stupéfiant !

 

Premières impressions

 

L'odeur... légèrement sucrée, qui donne presque envie de le manger.

La texture est légère, facile à appliquer.

L’application est très agréable, en combinant les mouvements circulaires et la texture du gommage, il y a une sensation de massage et de relaxation.

Après avoir massé et quand on laisse poser quelques minutes, la peau est légèrement rouge, signe qu'elle est stimulée.

 

Les résultats

 

Après la première application :  L’effet le plus visible est lors de l’application de son soin hydratant. Que ce soit sur le visage ou le corps, appliquer sa crème (ou son huile) après le soin est un véritable moment de bonheur. La sensation d’une peau lisse, douce, hydratée, parfaitement nettoyée. La peau est plus belle, plus claire, plus souple. 

Enfin, appliqué sur une peau purifiée, son soin hydratant est bien mieux assimilé.

 

Je n’ai jamais eu une peau à problème. Cependant, quelques points noirs, rougeurs, le nez qui pèle quasi constamment, les lèvres gercées.

Après 2 semaines d’application 3 fois par semaine : plus de nez qui pèle, des lèvres plus douces et hydratées, une peau plus claire et lisse au réveil.

Un dernier élément frappant. Vous connaissez cette sensation de sécheresse quand vous sortez de la douche ? Quand vous devez de toute urgence appliquer votre crème pour soulager cette sensation désagréable. Et bien, elle a disparu ! Je peux traîner après la douche sans besoin d’apporter un soin à ma peau dans la seconde. Ma peau est nettement hydratée et apaisée.

 

Voilà mon expérience, et je suis plus qu’heureuse de vous faire découvrir ce soin absolument merveilleux.

 

Léa

AureliaFaudot_BoutiqueFrancaise_001-cosm
TDM_1692-1-scaled.jpeg
9A32E6EF-D68B-4B40-A9B3-B86765C47446.jpg

Photograhe : Aurélia Faudot

Photograhe : Aurélia Faudot

0.jpeg

Chiffres de l'INSEE selon une étude publiée en 2018

L’industrie textile représente aujourd’hui 2 % de la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière en France et emploie 103 000 salariés. En vingt ans, elle a perdu les deux tiers de ses effectifs et plus de la moitié de sa production. Désormais, la France importe massivement des produits

« textiles », surtout des vêtements et des chaussures, dont la moitié provient d’Asie et un tiers d’Europe.

 

La production française s’organise principalement autour de groupes textiles de 250 salariés ou plus, surtout des multinationales. Ces groupes sont spécialisés dans l’élaboration d’articles de luxe, comme ceux de la maroquinerie, ou dans la production en propre de textiles à forte valeur ajoutée, comme les textiles techniques utilisés notamment dans l’aéronautique et l’automobile.

 

Dans l’habillement, l’activité industrielle restant en France est majoritairement celle de donneurs d’ordre industriels vers des sous-traitants étrangers.

Petite histoire de l'industrie textile française au milieu du 19e siècle

En 1866, le textile est la première industrie française.

Sur une population active estimée à 4700000 travailleurs, on compte plus d'un million d'ouvriers dans l'industrie textile, et à peu près autant dans l'industrie du vêtement et de la toilette.

( source: " La concentration dans l'industrie textile au milieu du 19e siècle, par Claude Fohlen)

Vers 1850, un trait caractérise les industries textiles en France: la dispersion.

Chaque région possède sa propre industrie textile.

En Bretagne, se maintient une ancienne tradition de tissage des toiles en relation avec la culture locale du lin et les besoin de la marine à voiles.

En Normandie, c'est le coton qui l'emporte.

Dans le Sud Ouest subsistent de vieilles industries discrètes de travail du lin et de toile servant à confectionner les blouses des paysans.

Le travail de la laine est une tradition du massif central et des Pyrénées ariégeoises. Les cuirs et laines de Carcassonne, les lainages de Castres, avaient au 18e siècle une renommée dans tout le bassin méditerranéen.

La soie gravite autour de Lyon. La rubanerie autour de St Etienne. Les broderies et Mousselines de Tarare.

La cotonne dans le Forez et à Roanne. Il y a une diversité analogue dans les Vosges.

Gérardmer est réputée pour la blancheur de ses toiles.

 

Ce ne sont là que quelques exemples dans les régions les moins industrialisées, car la Picardie, la Champagne, le berry, la lorraine sont des centres textiles très importants.

La dimension des entreprises reste très modeste.

La concentration dans le secteur du textile au milieu du 19e siècle sera beaucoup plus lente que dans les autres secteurs industriels ( métallurgie, chimie, construction ferroviaire etc...)

Unknown.jpeg
images.jpeg

On a testé pour vous... La crème vanille Cosmydor

La crème à tout faire à la vanille Cosmydor est une régalade !

 

Un doux parfum de vanille naturelle, pas du tout sucré, mais quand même très suave. 

La crème est épaisse, presque comme une crème pâtissière légère, on aurait presque envie de la manger. Alors s'enduire de cette merveille, c'est presque une expérience gustative.

C'est une crème riche en huile de sésame, beurre de karaté et cire d'abeille. Elle pénètre très vite dans la peau, ne laisse pas de pellicule grasse. La vanille naturelle a des propriétés hydratantes et régénérantes (et aussi, relaxantes !).

 

On sent tout de suite les effets de cette hydratation. Les extrait de feuilles de pêcher, de pomme et de framboise luttent contre le vieillissement et illuminent la peau.

Dès la première application, le visage est tout doux, bien hydraté et relaxé.

Sur les mains, on a envie d'en mettre toute la journée et de sentir cette odeur merveilleuse à chaque fois !

Sur ma peau très déshydratée de nature, c'est un bonheur au quotidien !

Judith, créatrice de MA BOUTIQUE FRANÇAISE.

SE_E1_FR.jpg