ETERNEL PARISIEN

ETERNEL PARISIEN

Éternel Parisien, bien plus qu’une marque – une philosophie, une signature, un esprit, un style Made in Paris

Nous repensons avec humour les objets du quotidien urbain pour les rendre plus beaux, plus pratiques, plus insolites, et donc plus désirables. Cette approche s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire des meilleurs artisans parisiens afin d’obtenir des produits made in France d’une qualité irréprochable.

Nos engagements

La démarche d’Éternel Parisien est guidée par deux principes fondamentaux et complémentaires :

Satisfaire une clientèle en quête d’excellence et d’exclusivité, d’une part ;
Promouvoir une approche éthique et écoresponsable de l’artisanat, d’autre part.

Pour cela, nous sélectionnons avec le plus grand soin des partenaires également passionnés et responsables. Avec eux, nous prenons les engagements suivants :

1 – Fabriquer tous nos accessoires de maroquinerie à Paris de façon à soutenir l’artisanat de proximité et minimiser notre empreinte carbone.
2 – Nous approvisionner exclusivement auprès de tanneries françaises capables de tracer leurs approvisionnements et de respecter les normes environnementales les plus strictes tout au long des processus de tannage et de finissage.
3 – Réutiliser ou recycler l’essentiel de nos chutes de cuir en concevant des éditions spécifiques de petits accessoires entièrement faits à la main.
4 – Ne produire qu’en petites séries de façon à répondre aux exigences de notre clientèle pour qui exclusivité et excellence vont de pair.

Un « Concept Brand » porté par Gilles Rosier

Éternel Parisien est le résultat de deux ans d’études et de recherches conduites par Gilles Rosier, actuellement référent du secteur design vêtement à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Le concept bénéficie de ses 20 ans d’expérience dans la mode et le luxe.

Pour cette raison sans doute, Éternel Parisien refuse de se soumettre au diktat des saisons et aux rythmes effrénés de la mode. Éternel Parisien se veut une respiration dont l’ambition est de promouvoir le style et l’esprit parisien à la manière d’une maison d’édition.