LES PANACÉES

LES PANACÉES

Pourquoi avoir créé Les Panacées ?

C’est au cours de notre dernière expérience professionnelle que nous nous sommes rendues compte toutes les deux que le secteur hôtelier était à la recherche d’alternatives zéro plastique à la fois naturelles et pratiques.

Il faut imaginer qu'actuellement le marché des produits d'accueil dans ce secteur génère 65 millions de bouteilles en plastique à usage unique par an.

Ce sont autant de fioles qui finissent à la poubelle alors que seulement 20% d’entre elles sont recyclables et 5% seront réellement recyclées. Nous avons donc développé les équivalents de ces fioles en plastique en petits produits solides : nos petits carrés de 25gr étaient nés !

Mais attention, nous voulions proposer des produits solides qui garantissent une expérience similaire à celle d’un produit liquide conventionnel : il fallait que nos produits moussent, sentent bons et soient beaux. Il fallait aussi qu’ils soient faits en France, naturels et vegan. En mars 2020, nous y étions enfin arrivées! Nos produits étaient en production et nous avions hâte d’aller démarcher les hôtels.

Seulement voilà, la crise sanitaire est arrivée au même moment et nous avons dû nous adapter rapidement. Sur les conseils de nos proches qui voulaient absolument acheter les produits pour eux, nous avons mis le secteur hôtelier de côté pour nous concentrer sur une autre demande : vous.

Nous nous sommes rendues compte que beaucoup de personnes n’utilisaient pas de produits solides par peur d’inefficacité, ou de manque de plaisir à l’utilisation ou même simplement car ils ne connaissaient pas. C’est pour cela que nous pensons que pour toucher toutes ces personnes il fallait insister sur 3 points : LE BEAU, LE BON, LE VERSATILE.